Vous pouvez choisir d’assurer vos personnes lorsque vous remplissez le formulaire d’adhésion du régime ARTS ET SPECTACLE®. Veuillez noter : si vous résidez au Québec et êtes âgé de moins de 65 ans satisfaire la loi exige que vous assuriez toute personne à charge admissible de moins de 65 ans si elle n’a pas de protection privée ailleurs.
Si vous désirez assurer votre première personne à charge ou ajouter une nouvelle personne à charge après que votre formulaire initial d’adhésion a été approuvé, remplissez le formulaire de renseignements sur les personnes à charge et les enfants à charge plus âgées.
Vous vous mariez? Avez un enfant?
AFBS doit être avisé dans les 45 jours d’un « évènement important de vie » qui amène une demande d’ajout d’une nouvelle personne à charge (par exemple,naissance d’un enfant, mariage). La couverture entrera en vigueur le premier jour du mois suivant la réception de l’avis par AFBS et à la réception de toute prime applicable.
IDans les cas où AFBS n’est pas avisé dans les 45 jours de « l’évènement important », une période d’attente de six mois s’appliquera. La couverture dans ces cas entrera en vigueur le premier jour du mois suivant la période d’attente de six mois après la date de réception de l’avis par AFBS et à la réception de toute prime applicable. La période d’attente s’applique seulement lorsque vous partez de célibataire à couple ou famille. Cela ne s’applique pas si vous avez déjà une protection de couple ou de famille.
Enlever une personne à charge
Si vous voulez enlever une personne à charge de votre couverture, vous devez en aviser AFBS immédiatement. Veuillez remplir le formulaire pour personne à charge et pour enfant à charge plus âgé.
Si, en enlevant une personne à charge, votre couverture devient « célibataire » ou «couple », votre prime sera rajustée à partir du premier jour du mois après réception de votre avis. Si vous avez payé annuellement, vous recevrez un crédit de prime d’AFBS.
Continuité de la protection de personne à charge si vous décédez
Si vous décédez, la protection de chaque personne à charge admissible assurée peut continuer et les primes doivent continuer à être versées lorsqu’elles sont dues. Nous espérons que si cette situation arrive, vos personnes à charge assurées communiqueront avec l’administrateur du régime le plus tôt possible. Nous les aiderons à rendre les transitions du régime ARTS ET SPECTACLE® qui pourraient être nécessaires les plus faciles possible.