Le programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF) reflète l’engagement continu d’AFBS envers le bien-être physique et psychologique de nos membres. Que vous soyez familiarisé ou nouveau aux services offerts par Telus Santé, le fournisseur du PAEF, nous vous recommandons de réviser et vous référer aux renseignements suivants.
Par le programme d’aide aux employés et à la famille, de l’aide est accessible aux membres et à leurs familles pour les aider à résoudre des problèmes personnels qui peuvent s’ingérer dans leurs vies et leur travail.
Retour en haut de pageTout membre qui est assuré dans le régime Arts et Spectacle® a accès aux services de counseling et de travail et vie du programme d’aide aux employés et à la famille d’AFBS. L’accès est aussi étendu aux conjoints, aux conjointes et aux enfants à charge des membres couverts.
Aux fins de cet article, vos personnes à charge sont :
Un conjoint ou conjointe de fait est une personne qui est publiquement présentée comme étant votre conjoint et qui vit continuellement avec vous depuis au moins 2 ans (ou la durée de temps requise par la loi provinciale).
Les enfants doivent être :
Des services de counseling sont fournis sur une base volontaire, en toute confidentialité, de courte durée et relient les membres admissibles et leurs familles à un réseau de professionnels dévoués qui sont disponibles pour fournir de l’aide 24 heures par jour.
Lorsqu’un soutien de longue durée ou spécialisé est requis, le PAEF aidera à la sélection d’un spécialiste approprié ou d’un service communautaire qui peut fournir l’aide. Bien que les frais pour tout service additionnel au-delà du PAEF sont votre responsabilité, certains peuvent être couverts par votre régime provincial d’assurance maladie ou par les prestations de l’assurance vie complémentaire.
Vous pouvez accéder au PAEF pour un soutien pour un éventail de problèmes personnels et liés au travail. Cela inclut des problèmes de relation, de santé mentale ou psychologique, de toxicomanie, de transitions de vie ou de carrière.
Les conseillers expérimentés de Telus Santé fournissent un soutien en personne, par téléphone ou en ligne par le cybercounseling. Dans l’ensemble, vous aurez accès à un soutien pratique et pertinent qui répond à vos préférences de communication et à votre style de vie.
Retour en haut de pageLe PAEF offre aussi un certain nombre de consultation professionnelle et de services d’information qui vous aident à repartir après d’autres difficultés de la vie. Cet éventail de services procure des conseils initiaux ainsi que des trousses écrites de ressource et comprend :
POUR ACCÉDER AU SOUTIEN DU PAEF, APPELEZ
1-800-268-5211
VEUILLEZ VOUS SOUVENIR DE VOUS IDENTIFIER COMME AYANT ACCÈS AU PAEF PAR AFBS LORSQUE VOUS TÉLÉPHONEZ.
Si vous êtes le membre, vous devez fournir votre nom de membre et votre date de naissance au moment de l’appel. Si un membre admissible de la famille téléphone, il devra aussi fournir votre nom et votre date de naissance.
VEUILLEZ NOTER : ce n’est pas une ligne d’urgence 911. Si vous avez une urgence sérieuse, signalez 911.
Retour en haut de pageQue ce soit lors d’une rencontre face à face avec un conseiller dans votre communauté ou en utilisant un service téléphonique du PAEF, Telus Santé ne partagera aucune information avec une personne hors Telus Santé dans votre consentement écrit, libre et éclairé (sauf dans le cas mentionné ci-dessous). Mais surtout, personne à AFBS ne sera informé lorsque vous communiquez avec le PAEF.
Les professionnels de Telus Santé sont tenus légalement de rapporter tout soupçon d’abus d’enfant; une personne dont la condition psychologique peut mettre en danger elle-même ou autrui; et de divulguer les renseignements prescrits par la loi (par exemple, une ordonnance de la cour).
Communiquez avec Telus Santé au 1-800-268-5211.
Retour en haut de page