SOINS DENTAIRES

Paiement direct – et votre numéro pour paiement direct

La soumission électronique de dépenses pour soins dentaires sera possible dans bien des cas. Dans un délai d’un mois après votre adhésion au programme, vous recevrez une lettre d’accueil qui contient votre certificat et votre numéro de groupe que vous et vos personnes à charge admissibles utiliserez pour demander une indemnité chez le dentiste.

Il est important que votre dentiste ait cette nouvelle information. Sans cela, il ne pourra pas soumettre une demande d’indemnité électroniquement.

Transmettre les demandes d’indemnité électroniquement

Dans la plupart des cas, votre dentiste soumettra les demandes d’indemnité par voie électronique. AFBS emploie SécurIndemnité pour procurer à ses membres et à leurs personnes à charge couvertes un paiement direct des indemnités pour soins dentaires. Puisque ces demandes d’indemnité sont traitées par le réseau SécurIndemnité, le cabinet de votre dentiste a besoin des renseignements contenus dans la trousse d’accueil pour traiter les demandes.

Lorsqu’une soumission électronique n’est pas possible

Une soumission électronique n’est pas toujours possible pour les soins dentaires. Par exemple, les demandes d’indemnité pour procédures dentaires comprenant certaines radiographies et des restaurations majeures ne peuvent pas être soumises électroniquement. Votre dentiste vous avisera lorsqu’une demande papier est nécessaire.

i le cabinet de votre dentiste ne peut pas soumettre la demande d’indemnité par voie électronique, vous devez envoyer à AFBS l’original du formulaire normalisé des soins dentaires de demande d’indemnité rempli par votre dentiste. Le formulaire normalisé est disponible au cabinet de votre dentiste.

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Certaines dépenses exigent un processus de prédétermination

Si votre dentiste recommande un traitement dentaire qui coûtera plus de 500 $ ou qui inclut des procédures comme couronnes, ponts, facettes prothétiques, implants, incrustations et onlays, vos dépenses doivent être prédéterminées par AFBS. Votre dentiste doit fournir à AFBS des renseignements explicites y compris des radiographies, les modèles d’étude ou matrices.

Une prédétermination n’est pas exigée si le traitement est la conséquence d’une urgence. Si le traitement d’urgence est une couronne ou un pont, vous devez soumettre les radiographies avec votre demande d’indemnité. La prédétermination n’est pas nécessaire pour une couronne si un traitement radiculaire a été effectué sur la dent. Le dentiste doit l’indiquer sur le formulaire de demande d’indemnité.

Par le processus de prédétermination, vous obtiendrez une confirmation du montant admissible pour remboursement par le programme avant que les travaux débutent.

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Demande d’indemnité de deuxième payeur/explication des indemnités (EDI)

Si AFBS est le deuxième payeur, veuillez envoyer l’information sur les indemnités reçues, souvent appelée explication des indemnités (EDI) de l’autre compagnie d’assurance ainsi que les copies des reçus officiels de la pharmacie ou un formulaire rempli de demande d’indemnité pour médicaments sur ordonnance.

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Dates limites pour soumettre des demandes d’indemnité

Les demandes d’indemnité de l’année de prestation précédente doivent être soumises dans les 90 jours de la fin de l’année de prestation indiquée sur votre certificat d’assurance pour être admissible à une prestation. Lorsque la couverture a cessé, AFBS doit recevoir vos demandes d’indemnité dans les 30 jours de la cessation de couverture.

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SécurIndemnité

SécurIndemnité fournit plusieurs services d’administration des avantages sociaux des employés et des règlements de demandes d’indemnité pour des compagnies d’assurance et des employeurs. AFBS utilise les systèmes de règlements de demandes d’indemnité pour les médicaments sur ordonnance et les soins dentaires de SécurIndemnité afin de pouvoir procurer un règlement en ligne à ses membres. Cependant, à l’exception du règlement en ligne (qui est traité par ordinateur) toutes les demandes d’indemnité sont jugées par le personnel d’AFBS. Comme AFBS utilise la plateforme informatique de SécurIndemnité, tout chèque pour les médicaments sur ordonnance est émis par leur système même si la demande d’indemnité a été jugée par le personnel d’AFBS.

AFBS veut vous procurer votre remboursement le plus vite possible. Les chèques pour les remboursements réglés en ligne sont émis le lendemain. Des retards de traitement sont évités lorsque les formulaires de demandes d’indemnité sont envoyés directement à AFBS. Ne communiquez jamais ou n’envoyez pas vos demandes d’indemnité à SécurIndemnité.

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